Comment connecter son ordinateur à internet en utilisant un téléphone ?

Tout savoir sur comment joindre le service client Société Générale
novembre 27, 2020

Comment connecter son ordinateur à internet en utilisant un téléphone ?

African businessman sees an incoming call in the phone in roaming

Connectez votre téléphone à votre Pc pour vous connecter à internet

L’accès à la connexion internet est indispensable de nos jours. Non seulement l’internet permet de rester en contact avec ses proches, mais il permet aussi de travailler et de réaliser de nombreuses tâches. Lorsque vous vous retrouvez dans un endroit où vous n’avez pas de réseau Wifi ni un câble de connexion ADSL grâce à la box internet, il existe divers moyens de connecter un pc à l’internet via un téléphone. Quelles sont ces méthodes et comment s’y prendre ?

Connecter le PC au Wifi du téléphone

Si vous êtes dans un endroit où il vous est impossible de connecter votre PC à l’internet et que vous avez votre smartphone, alors le souci est réglé. Lorsque vous avez un forfait internet sur votre téléphone, qu’il soit un Android ou un iOS, vous pouvez simplement l’utiliser comme un Wifi et travailler avec votre ordinateur. Si c’est votre première fois de faire le partage, balayez l’écran de votre téléphone du haut vers le bas, puis faites un appui long sur l’icône du partage de connexion qui et en forme de roue crantée. Vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres du téléphone pour le faire en appuyant tour à tour : « Wi-Fi et Internet », « Point d’accès et partage de connexion » et « Point d’accès. » Une fois que vous activez cette commande, vous avez un mot de passe de connexion par défaut à renseigner sur votre ordinateur. Ce mot de passe peut être changé. Dans le menu Wifi de votre ordinateur, retrouvez le nom de votre téléphone et ensuite cliquez dessus et renseignez le mot de passe. Ainsi, vous pouvez connecter un pc à l’internet via un téléphone et profiter de bons moments de navigation.

Connecter son PC à la connexion du téléphone par câble ou Bluetooth

Pour connecter un pc à l’internet via un téléphone, il est possible de le faire grâce au Bluetooth ou par connexion USB. Pour vous connecter grâce au câble USB ; branchez votre téléphone sur le PC et ensuite rendez-vous dans le menu. Retrouvez « Point d’accès et partage de connexion » et ensuite cliquez sur l’onglet « Partage de connexion USB. » Une fois que vous l’avez fait, cela peut prendre un petit moment, ensuite vous pourrez jouir d’une bonne connexion internet sur votre ordinateur portable ou sur un ordinateur de bureau en utilisant une clé WLAN si l’ordinateur de bureau n’a pas de WIFI intégré. Pour utiliser le Bluetooth pour se connecter, allumez d’abord le Bluetooth sur vos deux appareils et connectez-les. Ensuite, rendez-vous dans le menu du téléphone et cliquez sur « Paramètres », « Wi-Fi et Internet », « Point d’accès et partage de connexion » et « Modem Bluetooth. » Sur votre ordinateur, faites un clic droit sur l’icône du Bluetooth pour accéder au menu « joindre un réseau personnel. » Après cela, cliquez sur « Connexion en utilisant » et « Connexion directe. » Votre connexion est maintenant prête à être utilisée.

Quel que soit le moyen qui vous semble convenable, vous pouvez l’utiliser pour avoir une connexion internet de votre téléphone. Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.appel-telephonique.com/.